Visage
Corps
Chirurgie intime
Lifting cervico facial
Correction chirurgicale du vieillissement au niveau du cou, et du visage de la tempe jusqu’à la région des bajoues. On traite le relâchement de la peau pour ne pas changer l’aspect du visage, mais pour retrouver la forme qui était le sien quelques années auparavant.
On peut associer un autre geste chirurgical comme une correction des paupières.
L’opération se fait sous anesthésie générale avec une nuit en clinique.
A partir des incisions, un décollement est fait sous la peau, son étendue est fonction de l’importance du relâchement des tissus. On procède ensuite à la remise en tension du plan musculaire, et sous-cutané, afin de corriger l’affaissement, tout en conservant au visage son expression naturelle.
La peau est ensuite redrapée sur les nouveaux galbes, sans traction excessive. On obtient un résultat naturel et durable. Les surcharges graisseuses éventuelles peuvent être traitées par lipoaspiration, surtout au niveau du cou.
A l’inverse, si le visage est émacié, cet aspect peut-être corrigé dans le même temps par ré-injection de graisse autologue (lipofilling).
Les incisions cutanées sont cachées pour l’essentiel dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et au pourtour de l’oreille. La cicatrice est presque entièrement dissimulée.
Les suites
En choisissant un chirurgien qualifié et formé à ce type d’intervention vous limitez les risques de complications sans toutefois les supprimer complètement : des nécroses cutanées localisées responsable d’un retard de cicatrisation, des diminutions de sensibilité ainsi que des parésies qui sont rares et qui disparaissent en quelques mois, tout en sachant que la technique utilisée évite ce genre de complication, mais une intervention comporte toujours une petite part d’aléas.
Ecchymoses et œdèmes pendant 8 à 18 jours.
Reprise de l’activité normale après 10 jours
Résultat
Le résultat définitif du lifting apparaît 3 à 6 mois après l’intervention.